Le London Borough Market est un marché alimentaire qui se trouve dans le centre de Londres.
Il s’agit du plus grand marché alimentaire de la capitale britannique.
Il a été fondé en 1607 et est situé à Southwark, au sud-est de Londres, sur les rives de la Tamise.
Le marché est ouvert tous les jours sauf le dimanche et il est possible d’y acheter des produits frais et locaux. Nous allons voir çà de plus près.
Origine du marché alimentaire de borough
Le marché alimentaire de borough est un marché qui a été créé par la mairie de district.
Il s’agit d’un marché qui a pour objectif de permettre aux habitants du district 6, et plus précisément à ceux qui n’ont pas accès à des commerces de proximité, d’acheter des produits frais tous les jours.
Le marché alimentaire de Borough se décline en différents points : – Le point food : il permet aux personnes ayant une carte d’identité ou un passeport valide, d’acheter des denrées alimentaires (viande, poisson, laitages etc. ) afin de constituer leur repas du jour.
Les bénéficiaires peuvent acheter au prix indiqués sur le ticket reçu lorsqu’ils font leurs courses. – Le point épicerie : il permet aux bénéficiaires possesseurs d’une carte pass ou non et sans condition de revenus, d’acheter des produits frais comme les fruits et les laitages (fromage blanc à 0%, yaourt nature. ). Cet emplacement offre également la possibilités aux bénéficiaires pratiquant un sport régulièrement (tennis, rugby. ) de s’entrainer gratuitement sur place. – La boucherie : elle propose exclusivement des viandes rôties ou grillades et permet donc aux bénéficiaires possesseurs d’une carte pass ou non et sans condition de revenus ni titres spoliés ,d’acheter ces viandes au prix affichés sur la vitrine du magasin. Cet emplacement est accessible 5 jours sur 7 entre 8h30 et 20h00 sauf le dimanche matin. Enfin, afin que vous puissiez profiter pleinement du marché alimentaire Borough ,la mairie met à votre disposition une application mobile disponible ici : http://www. centre-ville
Un des plus grands marchés alimentaires de londres
Le marché alimentaire de Londres est l’un des plus grands, voire le plus grand marché alimentaire du Royaume-Uni.
Il s’étend sur une superficie totale de 2,2 kilomètres carrés et regroupe pas moins de 1 200 magasins et restaurants.
Il s’agit du premier centre commercial alimentaire au monde en termes d’espace consacré à la vente au détail dans le domaine de la restauration. En effet, il fait partie des trois premiers centres commerciaux alimentaires au monde : celui de Dubaï (Dubaï Mall) et celui de Hong Kong (Central). Cette situation est justifiée par les nombreuses activités qui se déroulent sur cet immense marché.
Le marché alimentaire attire chaque année près d’une centaine de millions de visiteurs, soit un tiers des habitants du Grand Londres. Ce nombre augmente considérablement durant les périodes festives comme Noël ou encore durant la période estivale, pour ne citer que celles-ci. Pour réussir sur ce marché très compétitif, les commerçants doivent proposer aux visiteurs des produits frais et à la qualité irréprochable ainsi que des prix abordables.
Les principaux produits vendus sont les fruits et légumes frais ainsi que les viandes et poissons frais ou surgelés tels que le saumon fumé ou encore le poisson congelé. centre-ville
Une histoire et une culture culinaire uniques
Le marché est une histoire et une culture culinaire uniques. Au fil des ans, le marché a changé, se modifiant pour s’adapter aux goûts du public. Par exemple, au cours des dernières années, les restaurants de hamburgers ont fait leur apparition sur le marché. Ces restaurants proposent des burgers de qualité supérieure à prix raisonnable. C’est aussi l’essor des établissements spécialisés dans la cuisine asiatique ; cette cuisine est très appréciée par les consommateurs qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs et expériences gustatives.
Les restaurants de cuisine italienne sont également très populaires auprès du public car ils représentent une alternative intéressante aux fast-foods ou autres restaurants classiques. centre-ville
Une variété de produits frais
Pourquoi l’immobilier est-il la valeur sûre du moment ? centre-ville
Des produits locaux et internationaux
Le marché est en pleine expansion. Des produits locaux et internationaux sont proposés sur le marché, ce qui offre des possibilités intéressantes aux investisseurs.
Les différents produits disponibles sur le marché : Il existe une multitude de produits sur le marché. Différentes catégories de produits sont proposés aux investisseurs, parmi lesquelles on retrouve les matières premières agricoles telles que la viande ou encore le lait, mais aussi les matières premières forestières telles que le bois et les arbres, ou encore les matières premières minerais tels que la bauxite et l’or. Ces derniers sont très recherchés par les entreprises spécialisées dans l’exploitation minière. D’autre part, il existe également des matières premières non-agricoles telles que le pétrole ou encore des denrées alimentaires telles que la farine ou encore la bière.
Il est important de noter qu’il y a également plusieurs types de produits financiers qui font partie du marché financier tel que les actions ou encore les obligations (emprunts). Enfin, il existe également différents types d’actifs immatériels tels que les brevets ou encore des droits intellectuels comme les marques déposée. centre-ville
Une atmosphère conviviale et festive
Un marché: Une atmosphère conviviale et festive? centre-ville
J’habite en France
Si vous résidez en France, il est important de savoir qu’il existe des différences entre les lois en vigueur dans le pays et les lois applicables à l’étranger. En effet, si votre entreprise a des activités internationales, il faudra être vigilant aux différentes obligations qui sont imposées par la loi française.
Vous devrez également prendre connaissance des règles relatives au droit du travail et du droit fiscal.
Il est donc important d’avoir une bonne compréhension de la législation française afin de trouver le cadre juridique adéquat pour votre projet d’entrepreneuriat sur Internet. Si vous souhaitez démarrer un business en France, n’hésitez pas à consulter les organismes suivants : – L’APCE : Agence Pour la Création d’Entreprise (www. apce. com). Cette agence propose notamment une rubrique sur les statuts juridiques adaptés à votre projet. – Le portail internet gouvernemental sur la création d’entreprises (www. lautoentrepreneur. fr)- La CCI Internationale (www. cci-paris-idf. centre-ville
Le marché de Londres Borough Market est un des plus grands marchés alimentaires d’Europe. Il se situe au centre de la capitale britannique, dans le quartier de Southwark, et a une superficie totale de 55.000 mètres carrés.